Partenaire historique de TAT Services, le promoteur ARTPROM a accompagné l’entreprise tout au long de son développement à Tours et Le Mans. Des premiers échanges en 2003 jusqu’à la livraison prochaine de deux immeubles de bureaux tertiaires, les deux partenaires ont fait chemin commun pour la réalisation effective de 15 bâtiments.

 

Une histoire de famille pour socle de l’expertise

A l’instar du groupe TAT qui a su étendre ses 50 ans d’expertise en maintenance aéronautique au développement immobilier, ARTPROM s’appuie sur un savoir-faire familial de plus de 30 années. Créée en 1981 par François PILLOT, sous le nom initial d’ART ET BAT, l’entreprise au capital 100% familial, appartient aujourd’hui à ses deux fils : Antoine et Edouard PILLOT.

Au départ spécialisée dans les opérations de logements, l’entreprise se diversifie ensuite dans l’immobilier tertiaire.

Un développement parallèle entre Tours et Le Mans

Historiquement basée à Tours, en 1990 ARTPROM remporte l’appel d’offre pour la construction de la gare TGV du Mans. C’est alors le début d’une série de projets dans le chef-lieu de la Sarthe, dont la construction du quartier d’affaires NOVAXIS.

A Tours pour son client TAT Services ARTPROM construit l’aéronef en contrat de promotion immobilière.

L’aéronef

VEGA et AURIGA ATLAS

 

Concrètement, ARTPROM bâtit pour un prix déterminé  des bâtiments « en blanc ou non ». Les projets peuvent en effet être lancés sans pré-commercialisation ou au contraire autour de la demande spécifique d’une entreprise.

Le modèle séduit, le binôme fonctionne et ARTPROM propose d’exporter le modèle aéronef au Mans. TAT Services investit alors l’extension du quartier NOVAXIS baptisé NOVAXUD avec quatre bâtiments : ATLAS, AURIGA, KAPPA, VEGA ainsi que la gare nord avec le bâtiment AXES.

 

AXES

 

 

Portés par un seul et unique investisseur, construits en maitrise d’ouvrage déléguée, les projets se multiplient alors à Tours et au Mans entre les deux entités…

Aujourd’hui, l’aéronef à Tours développe 26 000m2 de bureaux et 5 000m2 en construction ; au Mans AXES et NOVAXUD représentent, quant à eux, une surface de 20 000m2.

 

TAT Services : une collaboration précieuse pour ARTPROM

La collaboration fonctionne maintenant depuis 15 ans. « Avec TAT Services, nous avons créé un climat de confiance et c’est un réel plaisir de travailler ensemble. C’est un acteur important et incontournable en matière d’attractivité. Ils ont une part importante dans l’essor de notre société et sa pérennisation. Ce sont des clients supports, de véritables « accompagnateurs », qui ont su aussi nous soutenir quand nous en avions besoin » déclare Antoine PILLOT. Pour le promoteur, les projets ne manquent pas, à Tours, au Mans… « Si j’avais un souhait, ce serait de poursuivre notre développement en investissant de nouveaux territoires… » conclut-il.

 

ARTPROM

Agence de TOURS – 13 rue Edouard Vaillant – 37000 TOURS – 02 47 70 22 32

Agence du MANS – 39 boulevard Demorieux – 72100 LE MANS – 02 43 28 30 30

http://www.artprom.fr