La Société AVANCI dernièrement arrivée sur le site de l’aéronef à Tours-Nord, a installé ses bureaux au sein du bâtiment H « de Havilland » situé 12, allée Colette Duval. Spécialisée dans l’accompagnement des entreprises en marketing de fidélisation, AVANCI dispose d’une forte expertise dans la collecte et l’exploitation des données. L’attractivité de l’emplacement et le potentiel des bureaux proposés par TAT Services ont été les critères déterminants de leur récente implantation.

Dans la ligne de mire de Bruno CARROI, Directeur Associé d’AVANCI, de nouveaux locaux pour leur siège, adaptés et efficients : « Nous avions la volonté de nous rapprocher de Tours et de sa gare, de trouver un espace de travail en adéquation avec nos métiers ». Objectifs atteints confie-t-il, « Nous sommes très contents et bien installés. Il y a une très bonne cohérence de l’ensemble des aménagements, c’était fait pour nous ! ».

« Nous construisons une relation client sans couture »

L’entreprise, créée en 1995, compte aujourd’hui 35 collaborateurs. AVANCI rejoint MV Group en 2017, la holding de l’agence de marketing digitale Médiaveille à Rennes, qui accroit ainsi son offre de services sur le marché du marketing digital. Le crédo d’AVANCI ? Aider à mieux connaître les consommateurs, à comprendre leur parcours pour engager le dialogue avec chacun d’eux de façon individualisée et personnalisée grâce à un marketing éclairé et objectivé par la donnée. Concrètement, la société dirigée par Bruno et Brigitte CARROI collecte des données clients, structure les bases data, améliore la connaissance clients pour mettre en œuvre des stratégies commerciales et relationnelles adaptées.

AVANCI accompagne des entreprises de toute la France. « Nous collaborons avec des PME et des ETI comme APVL, Tours Evénement, TER, Sourcidys ou bien encore Picard surgelés, IKKS, Zadig & Voltaire, Point S… Au total, une cinquantaine de clients actifs principalement basés à Paris et le Grand-Ouest mais aussi dans les agglomérations de Tours, Bordeaux et Lyon pour ne citer qu’elles. Nous sommes peu en région à proposer ce type d’expertise. Nous construisons une relation client « sans couture », c’est à dire la plus fluide et la plus cohérente possible » précise Bruno CARROI. Et en partenaire responsable de rajouter : « Toutes nos données sont sécurisées et en conformité avec la RGPD. Nous avons nos propres serveurs hébergés dans un Datacenter à Tours. ».

« Notre implantation à l’aéronef est cohérente avec nos activités »

La nouvelle implantation du siège était prévue à Tours dès l’origine du projet dans un périmètre de recherche localisé à Tours-Centre et Tours-Nord. Pour le Directeur Associé, le pari est réussi. « Nous avons visité plusieurs bâtiments mais il y avait notamment des problèmes d’adéquation entre la surface proposée et le nombre de parkings disponibles. A l’aéronef, la proportion est cohérente. La structure propre à l’immeuble correspond à nos activités. La zone est attractive avec sa salle sport, sa conciergerie, sa crèche et le restaurant Class‘ croute qui nous livre régulièrement ».

Dans ce bâtiment dédié de 900m2, les espaces communs côtoient les espaces de travail, détente et coworking s’entremêlent. « Nous attachons beaucoup d’importance au bien-être de nos collaborateurs. Le lieu de travail est aussi un lieu de vie et ils peuvent disposer de ses espaces à titre personnel. Le management AVANCI, c’est « exigence et souplesse » dans une logique de responsabilisation des collaborateurs avec un schéma hiérarchique allégé » déclare Bruno CARROI. Toutes les conditions sont mises en place pour favoriser le bien-être au travail et faciliter la vie des salariés. L’intention est bien de casser les codes traditionnels du travail en entreprise. Pour preuve le recrutement récent d’une Happiness Manager qui veille à l’équilibre entre vie pro et vie perso, organise des événements internes, implique les salariés dans la vie de l’entreprise, aménage les lieux pour un confort optimal.

« Au-delà des critères fonctionnels, le déménagement devait permettre à notre société d’évoluer et je constate que depuis notre arrivée, le lien social est décuplé. TAT services a tenu ses promesses quant aux aménagements extérieurs. Nous avons même pu disposer des locaux deux mois avant la date prévue. Nous sommes considérés comme des clients, bien loin des rapports classiques bailleur/locataire et ça c’est très appréciable. Nous sommes confortablement installés et bien contents d’être ici ! ».