Spécialiste de la transmission d’entreprise en région Centre, Ma petite Affaire a intégré depuis bientôt 3 ans le site de l’aéronef pour proposer son expertise. « Nous sommes arrivés sur le site de l’aéronef le 2 mai 2018. C’était au moment même de la création de l’entreprise. Après 15 années d’activité au sein des pôles entreprises des Chambres de Commerce et d’Industrie du Mans puis de Tours. À Tours, j’avais justement en charge la transmission d’entreprises. C’est en profitant d’un plan de sortie que je me suis installé à mon compte. C’est à cette occasion que j’ai rencontré l’équipe de TAT Services. » nous explique Loïc MAUROUX, dirigeant.

« Mon installation correspond exactement à mes besoins : localisation, accès, image »

« Je cherchais des locaux même si je pouvais travailler depuis chez moi. C’est mon mode de fonctionnement, j’ai besoin d’un bureau distinct de mon domicile pour différencier vie personnelle et vie professionnelle. Lors de mes recherches, j’ai décliné une proposition dans le centre de Tours : accès compliqué, peu de place de stationnement… L’aéronef est un quartier d’affaires où sont basées une cinquantaine d’entreprises. Dans mon activité, j’accompagne des professionnels. L’emplacement est donc cohérent, propice aux échanges et bénéfique en termes d’image. Mes clients apprécient la facilité d’accès avec la proximité de la rocade et des autoroutes. C’est très bien situé et les places de parking sont un vrai plus. Aujourd’hui nous sommes deux à travailler pour l’entreprise dans un bureau de 22 m2. À notre arrivée, tout était prêt, nous avons juste investi dans du mobilier et posé nos valises ! »

 

Ma petite Affaire, une double compétence : commerce et industrie

« Spécialisé en cession et reprise d’entreprise, le cabinet conseil Ma petite Affaire accompagne les chefs d’entreprise, cédants ou acquéreurs, dans toutes les étapes clé de la transmission, de l’estimation à la vente du bien, et ce, qu’il s’agisse d’un fonds de commerce, d’une PME à vocation industrielle ou de services aux entreprises. « Dès le début de l’aventure, des contacts réseau m’ont spontanément sollicité pour accompagner des PME industrielles en complément des fonds de commerce. 15 ans de référence sur ce marché m’y ont grandement aidé. Ce sont des dossiers nettement plus longs et plus complexes que les transmissions de fonds de commerce, mais ce sont aussi des projets très stimulants et un domaine d’activité que je connais bien. Aujourd’hui Ma petite Affaire est un cabinet au profil iconoclaste : nous sommes les seuls professionnels du métier dans la Région Centre – Val de Loire à avoir cette double casquette commerces & industrie. De par la diversité des profils et parcours professionnels que nous rencontrons, notre métier est riche et stimulant ! ».

 

1, 2, voire exceptionnellement 3 visites et la vente est faite

« Nous avons une façon particulière de travailler, assez atypique dans le milieu : nous privilégions la qualité plutôt que la quantité. Nous nous déplaçons moins, mais nos visites sont très ciblées en amont. Sur la plupart de nos réalisations, nous avons effectué seulement 1 à 3 visites pour faire la vente. C’est aussi cela qui fait la singularité de Ma petite Affaire. Nous sommes très attentifs aux cédants et aux repreneurs que nous accompagnons : uniquement des entreprises saines et pas de curieux. Depuis notre installation, 100 % des compromis signés ont abouti à une vente, y compris en 2020 ! Nous ne forçons pas la main et nous appliquons une recette qui comprend trois ingrédients principaux : une estimation au plus juste, le respect du cahier des charges donné par nos clients, la transparence complète à toutes les étapes de la transmission.

 

De très belles références dans chaque domaine

« Depuis la création de l’entreprise, nous avons réalisé de belles opérations comme l’installation de Valérie & Jérôme ROY, chef étoilé 2016 au Guide Michelin, qui ont repris le restaurant L’OPIDOM à Fondettes. Ou encore la transmission de L’Auberge du XIIème siècle de Saché à Stéphanie et Kevin GARDIEN qui montrent également de très belles références nationales. Côté industries, la cession d’une entreprise de mécanique de précision – MPR – à Château-Renault vendue à un industriel du 41 – Fonderie LAJOINIE. Plus récemment nous avons accompagné la transmission de la menuiserie BOULAY à Mer au savoir-faire reconnu sur le plan national, au profit de BUROSPHERE, cabinet d’architecture d’intérieure situé en Région parisienne.

De beaux projets se profilent encore pour l’avenir. Nous finalisons actuellement la reprise d’une plateforme d’appels téléphoniques, d’un restaurant franchisé à Amboise et d’une très belle industrie d’ameublement. »

L’aéronef – Bâtiment Auriol
25 rue de la Milletière
37100 – Tours

06 09 18 30 72

http://www.mapetiteaffaire.com

LinkedInYouTube

Entrepreneurs, pourquoi louer vos bureaux à l’aéronef ?

 

À l’aéronef, nous vous proposons des solutions flexibles et optimales pour des surfaces immédiatement disponibles / Un accès idéal : 15 min. des gares de Tours et Saint-Pierre-des-Corps – Bus – Autoroutes A10, A28, A85 / Des équipements modulables dès 20 m2 / Une offre complète de prestations : parkings avec borne électrique de rechargement, salle de réunion, conciergerie, crèche, restaurant… / La garantie d’un confort de travail avec de faibles charges : panneaux photovoltaïques, traitement solaire des vitrages, isolation extérieure par bardage, chauffage et rafraîchissement par pompe à chaleur réversible / Un accompagnement clef en main : adaptation des baux, étude des besoins tous secteurs d’activités, suivi personnalisé, prestations techniques, SAV / Une équipe dédiée sur site pour répondre rapidement à vos besoins.

Votre entreprise de demain commence à l’Aéronef !