L’association « Au sein des femmes 37 » accompagne les femmes atteintes ou en rémission de cancer et propose tous les deux ans « l’échappée Rose ». Cette année, c’était à pied sur plus de 110 kilomètres en moyenne montagne. Épaulées par de nombreux partenaires, dont TAT Services, elles sont quinze cette année à avoir pu « s’échapper » de leur quotidien le temps du défi.

Du 21 au 28 septembre dernier, les participantes ont arpenté les Alpes autour du Lac d’Annecy en Haute-Savoie. Six jours pour s’aérer l’esprit et laisser libre cours à ses pensées, six jours d’activités physiques pour s’éloigner de la récidive en adoptant une alimentation saine et en gérant son stress.

Et la gestion du stress et des émotions était bien au rendez-vous. Le premier jour, 24 kilomètres ont été parcourus avec un très fort dénivelé. Les corps ont été mis à mal, mais la bonne humeur et l’entraide l’ont emporté ! Toutes étaient encadrées par une équipe de professionnels passionnés, pour évoluer dans les meilleures conditions possibles : guide, médecin, podologue, ostéopathe et sophrologue-naturopathe.

Les paysages se sont succédés laissant la beauté de la montagne prendre le pas. Les deux coachs ont rythmé la marche par leurs encouragements et les ravitaillements, végétariens, équilibrés et confectionnés avec bienveillance, ont réchauffé les cœurs. Chacune à son rythme, mais toujours toutes ensemble, la cordée s’est arrêtée dîner auprès du feu et passer la nuit, tantôt dans un gîte, tantôt sous une tente dôme pour s’endormir en regardant les étoiles.

De Talloires-Montmin au Semnoz en passant par Lathuile et Arith, les étapes ont toutes généré leur dose d’émotions et de fous rires. L’effort a permis de libérer la parole pour favoriser les échanges sur leur vie, leur parcours et leur quotidien avec la maladie pour une expérience hors du commun.

De retour à Saint-Pierre-des-Corps, chacune est repartie sachant que les retrouvailles seraient proches. Prochainement, elles pourront reparler de leur périple lors d’une veillée et se remémorer tous les sourires et les bons moments partagés.

 

Nous renouvelons nos remerciements pour votre belle participation à cette Échappée Rose. Sans partenaire comme TAT Services pour nous soutenir, ce projet n’aurait pu avoir lieu.
Merci.
Christine et Marina « Au sein des femmes 37 

L’association « Au sein des femmes 37 » intervient toute l’année sous forme de conférences pour parler prévention, médecine, alimentation et bien-être. Des ateliers et des interventions d’experts sont aussi organisés : art-théraphie, réflexologie plantaire, shiatsu, cosmétique, fabrication de pain, découvertes sportives… Sans oublier les sorties festives.

 

« Au sein des femmes 37 » – 30 rue de Chambord à Joué-lès-Tours

Christine : 02 34 37 70 42 | Marina : 06 03 50 05 64

auseindesfemmestours@gmail.com

www.facebook.com/auseindesfemmestours