Nouvelle année, nouvelle équipe ! (Re)Découvrez les collaborateurs TAT Services, interlocuteurs des acteurs économiques du territoire et des entrepreneurs en recherche de bureaux locatifs avec services associés. Qui sont-ils vraiment ? Laissez-vous surprendre par leur portrait chinois, technique consistant à transposer d’une manière imaginaire, une personne dans un univers différent…

Toute l’équipe TAT Services vous souhaite une très bonne année 2021, de beaux projets, de belles réussites et une multitude de satisfactions professionnelles !

Jennifer AUDEBERT, assistante commerciale

Je m’occupe de tout ce qui touche au Service Après-Vente et réponds aux demandes des locataires : problèmes liés au chauffage, demandes de badges, ampoules grillées… Je gère aussi toutes les demandes de devis relatifs aux parties communes pour les sites de Tours et du Mans. J’ai également en charge les appels du standard et serai donc votre interlocutrice quand vous nous contacterez.

Si vous étiez un outil ?

Je serais un mug. Dès que je vais quelque part, j’en ramène un ! C’est l’objet que j’utilise le plus, été comme hiver avec toutes sortes de boissons, chaudes ou froides. C’est vraiment mon objet fétiche.

Si vous étiez une passion ?

Je suis une passionnée de voyage. J’aime aussi bien voyager en France qu’à l’étranger et ne réfléchis jamais longtemps avant de partir. C’est mon plaisir à moi de voir d’autres cultures, d’autres façons de vivre, de découvrir des paysages et surtout les spécialités culinaires… Froid ou soleil, La Réunion ou le Danemark, qu’importe !

Si vous étiez un héros/héroïne de fiction ?

Je serais Mulan de Disney. Avec mon frère et ma sœur, nous avons été bercés dans cet univers. C’est l’une des seules héroïnes qui ne soit pas « une princesse à sauver ». J’aime son courage et l’importance qu’elle donne à sa famille.

Si vous étiez une chanson ?

Ce serait une chanson de Gary Jules, « Mad Word ». Ce n’est pas une chanson joyeuse, car elle parle d’un monde devenu fou. Elle est magnifique aussi bien sa mélodie que ses paroles et elle rappelle parfois la réalité. Je l’écoute souvent et ne m’en lasse pas.

Valérie BALZEAU, Directrice commerciale immobilier

Je définis la stratégie commerciale en lien avec les actionnaires. Je propose et supervise les opérations d’investissements immobiliers (acquisition de foncier, de bâtiments, constructions nouvelles……) afin de développer l’offre commerciale de TAT Services et de ses filiales. Maîtrise des coûts, des délais, de la qualité, suivi de chantiers… sont mon quotidien. Epaulée efficacement par mes collaborateurs, j’accompagne et supervise la bonne gestion des immeubles et la vie des locataires (aménagement des locaux, choix des prestations, SAV, négociation des baux, déménagement, gestion des charges, création de services…).

Si vous étiez un outil ?

J’ai hésité mais je choisis le tire-bouchon, car c’est l’outil qui annonce les belles soirées d’été. C’est le point de départ de bons moments entre amis et en famille.

Si vous étiez une passion ?

La musique sans hésitation. Quand je quitte le bureau, je me plonge instantanément dans cet univers. Je suis trésorière depuis 2007 de l’association « Concours Tuba Tours » qui a pour objectif la promotion des cuivres et la mise en place d ‘un concours international. Je suis entourée de musique, elle fait partie de mon quotidien.

Si vous étiez un héros/héroïne de fiction ?

Wonder Woman, car c’est une femme indomptable et tenace. C’est l’archétype de la femme libérée, c’est l’icône féministe version feuilleton télé. Elle défendait déjà, à sa manière, l’égalité homme/femme.

Si vous étiez une chanson ?

Une chanson de Jean-Jacques Goldman. Soit « Pas l’indifférence » qui m’a beaucoup marquée quand j’étais adolescente ou bien « Famille » qui parle de tolérance et d’acceptation de l’autre.

Nadine BERHAULT, Directrice Administrative et Financière

Je travaille dans de nombreux domaines complémentaires : le management des finances, des ressources humaines, du juridique, de la fiscalité, de la comptabilité et de la gestion. Je participe aux décisions de l’entreprise et mets en place les stratégies de la direction générale. J’assure la communication des informations de l’entreprise aux actionnaires, clients, investisseurs, administrations et banques.

Si vous étiez un outil ?

Un stylo, car il représente l’écriture qui est la plus belle invention de l’humanité. L’écriture, c’est l’expression des pensées, la communication, l’échange, l’analyse et le partage…

Si vous étiez une passion ?

Un jardin botanique avec de multiples espèces d’arbres, plantes et fleurs. J’adore contempler le microcosme d’insectes, de papillons, d’oiseaux venir s’y s’abriter et butiner. Pour apporter la joie de vivre dans la maison, je pratique depuis 10 ans l’art floral.

Si vous étiez un héros/héroïne de fiction ?

Neytiri, la princesse humanoïde bleue dans le film Avatar pour ses caractéristiques félines, son habileté, son respect de la nature et sa symbiose émotionnelle avec les êtres vivants.

Si vous étiez une chanson ?

« J’veux du soleil » chanson du groupe français Au p’tit bonheur. Je suis sensible à tous les petits soleils qui illuminent notre vie, mais aussi le vrai soleil qui réchauffe nos corps et réjouit nos cœurs.

Jade DOUMO, assistante comptable

Chez TAT Services, je suis en charge du suivi comptable des locataires. Je gère la facturation (Ndlr : quittancement des loyers par exemple), la refacturation (Ndlr : taxes foncières, sur les bureaux…). Je prends aussi les appels des locataires pour répondre à toutes les questions relatives à leurs factures. Je suis aussi en charge du suivi des immobilisations.

Si vous étiez un outil ?

Je serais une gomme pour pouvoir effacer et recommencer jusqu’à ce que je sois entièrement satisfaite du rendu.

Si vous étiez une passion ?

Ma passion depuis l’enfance, ce sont les jeux vidéo. L’imaginaire prend vie dans ces univers virtuels, c’est comme une sorte de voyage. J’aime, à l’occasion, m’y plonger et me mettre dans ma bulle.

Si vous étiez un héros/héroïne de fiction ?

Je ne me vois pas du tout comme une héroïne, mais je dirais peut-être les Totally Spies, car elles sauvent le monde ! J’aime leur courage et leur détermination. Elles partent en mission à n’importe quel moment, sans réfléchir. Je serais les trois à la fois car elles se complètent !

Si vous étiez une chanson ?

Sans hésiter « Nothing Else Matters » de Metallica. C’est la première balade de ce groupe de métal et c’est une chanson qui parle de l’expression des sentiments, qu’il ne fait pas hésiter à dire ce que l’on ressent et ne pas se laisser influencer. C’est une chanson sur l’estime de soi qui fait écho en moi.

Ludivine GAULT-FRIOLET, Responsable des services généraux

Je gère les moyens généraux (Ndlr : achats, maintenance, fluides, sécurité, déplacements…) Je suis en charge du suivi des contrats de maintenance et contrôles réglementaires des bâtiments des différent sites, du référencement qualité de nos prestataires ainsi que des couts et du budget annuel de maintenance. Je m’occupe aussi des contrats d’assurance et des éventuels sinistres pour l’immobilier et la flotte automobile. Enfin, je suis chargée de la Communication  de TAT Services (Ndlr : affichage, communication externe, site internet et newsletter, relations presse).

Si vous étiez un outil ?

Je serais un couteau suisse. C’est ingénieux et pratique. C’est un outil polyvalent, multifonction, multiservices comme moi !

Si vous étiez une passion ?

Le Yoga. J’ai découvert cette activité il y quelques années. C’est LE sport que je recherchais depuis longtemps. Détente, respiration, musculation, vision positive… une activité qui m’est devenue indispensable.

Si vous étiez un héros/héroïne de fiction ?

Samantha de « Ma sorcière bien aimée ». J’aime ce personnage sympathique, elle a promis de ne plus user de la magie, mais c’est plus fort qu’elle… C’est un bon souvenir d’enfance, ma madeleine de Proust.

Si vous étiez une chanson ?

« Une chanson douce » d’Henri Salvador pour l’échange tendre et complice avec l’enfant et ce sentiment de protection dont il parle. J’aime sa voix et son interprétation.

Pascal PAINEAU, Technicien de maintenance

Je m’occupe de l’entretien des extérieurs – bâtiments et espaces verts – et des intérieurs. Je gère les dépannages de première nécessité et je suis le contact TAT Services des prestataires et fournisseurs pour lesquels je coordonne les interventions : prise des rendez-vous, ouverture des bâtiments pour la relève des compteurs par exemple.

Si vous étiez un outil ?

Un Opinel. C’est un outil indispensable pour mon activité, mon outil fétiche dont je me sers plusieurs fois / jour.

Si vous étiez une passion ?

Le vélo. Je fais plus de kilomètres en vélo qu’en voiture. 13 000 km exactement depuis janvier. Je pratique « l’ultra longue distance », des courses en autonomie totale. Pour la dernière en date, j’ai fait 1 200 km en 3 jours pour relier la pointe de Bréhat en Bretagne à San Sebastián en Espagne.

Si vous étiez un héros/héroïne de fiction ?

Je serais Hulk pour sa force et pour sa connaissance quand il incarne le docteur Bruce Banner.  C’est la « force tranquille ».

Si vous étiez une chanson ?

« Lucie » de Pascal Obispo. C’est d’ailleurs le prénom de ma fille…

Aurélie RITH, Comptable

Je m’occupe de la comptabilité courante des différentes sociétés du groupe : suivi et paiements des factures, suivi de la trésorerie et rapprochements bancaires. Je fais également les déclarations de TVA, des honoraires… Le tout dans la bonne humeur !

Si vous étiez un outil ?

Je serais une calculatrice. De par mon métier, je m’en sers tous les jours, afin d’être toujours précise dans mes calculs.

Si vous étiez une passion ?

Le fitness. J’aime faire ces cours de step, d’aéro et de zumba, en musique, pour me défouler et décompresser de la journée. Ne plus penser à autre chose qu’à l’effort que je fais et repousser mes limites, cela me fait un bien fou !

Si vous étiez un héros/héroïne de fiction ?

Si j’étais une héroïne de fiction, je serais Raiponce des studios Disney. Elle est drôle, rêveuse, curieuse et a un caractère bien trempé. Elle est prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut.

Si vous étiez une chanson ?

Je serais « Cosmo » de Soprano. C’est une chanson pleine de rythme qui s’adresse à tout le monde, sans exception. C’est une invitation à la fête, qui prône la diversité et l’unité quelles que soient nos origines.

Evelyne ROUSSEAU, Responsable comptable et gestion

Je supervise la comptabilité clients et je suis en charge de la régularisation de charges. Je m’occupe des arrêtés de comptes, du calcul des coûts sur l’immobilier, des liasses fiscales et je participe à l’élaboration des budgets.

Si vous étiez un outil ?

Une pioche pour creuser, chercher, fouiller et trouver !

Si vous étiez une passion ?

Ce serait la danse country, que je pratique. C’est très convivial car nous dansons tous ensemble. J’y trouve un esprit de groupe et ce ne sont que des bons moments partagés autour d’une même passion.

Si vous étiez un héros/héroïne de fiction ?

Superman pour ses pouvoirs. Le bienfaiteur qui vole au secours des autres.

Si vous étiez une chanson ?

« Le lundi au soleil » de Claude François. Le soleil, la joie, le bon côté des choses… la vie quoi !

Solenne TASSART, Contrôleur de gestion et trésorerie

Je travaille sur les prévisionnels, je créé les tableaux de projections et j’analyse l’activité immobilière de TAT Services. Je m’occupe de la gestion de la trésorerie du groupe. Je gère également la partie informatique : suivi du matériel et aide sur les supports informatiques. J’apporte mon optimisme au sein de l’équipe.

Si vous étiez un outil ?

Une ponceuse car elle permet d’effacer les défauts et de garder le meilleur, le tout en un seul geste !

Si vous étiez une passion ?

Les loisirs créatifs. Je fabrique, avec beaucoup de plaisir, des petits objets décoratifs ou encore des jeux pour enfants. J’aime créer et façonner, à partir de matériaux récupérés.

Si vous étiez un héros/héroïne de fiction ?

Je serais Mary Poppins. Elle a toujours un tour dans son sac. Elle « dépatouille » tous les soucis et elle est toujours prête à rendre service.

Si vous étiez une chanson ?

« A nos souvenirs » de Trois Cafés Gourmands. Cette chanson évoque un retour aux sources et les plaisirs simples de la vie dans ce monde nébuleux.