La Mutualité Française Centre – Val de Loire est le premier acteur de l’économie sociale et de santé en Région. Récemment installée à Tours nord, et plus précisément dans les bureaux locatifs professionnels de TAT Services, elle accompagne ses patients au travers de services et d’établissements à destination des plus jeunes jusqu’aux séniors.

L’entité est présente sur quatre départements de notre Région : le Cher (18), l’Indre (36), le Loir-et-Cher (41) et l’Indre-et-Loire (37). Mais c’est à Tours Nord que la direction régionale a choisi d’installer son siège, au cœur du pôle d’entreprises l’aéronef géré par TAT Services.

Une organisation rationnelle du siège

 

Le siège était installé rue Émile Zola à Tours-Centre, dans les locaux de Harmonie Mutuelle qui a souhaité vendre pour s’installer à Saint-Pierre-des-Corps. La direction de la Mutualité Française Centre-Val de Loire a donc dû trouver des locaux en un temps très restreint. Leur recherche de 2 000 m2 en centre-ville ou proche agglomération a fait s’imposer l’option : Tours-Nord.

« Des locaux TAT Services étaient disponibles sur plan. Nous nous sommes positionnés très vite, car aucun site ne pouvait nous accueillir dans les délais et avec la surface nécessaire » explique Serge Reverdy, Directeur des Moyens Généraux. « Les bureaux à la location proposés par TAT services sont donc tombés à pic, au moment où les anciens locaux devenaient trop étroits et plus suffisamment rationnels pour le fonctionnement du siège. Ici, nous avons pu organiser les espaces selon nos besoins. Les directeurs et leurs collaborateurs sont installés sur un même plateau, ce qui a changé la vie professionnelle de tout le monde. »

Un mal pour un bien, qui correspond à une organisation du groupe qui se structure au niveau national. Désormais, les 73 collaborateurs investissent deux plateaux en rez-de-chaussée, deux plateaux au premier étage et un autre au deuxième étage. Cerise sur le gâteau, les réticences liées au déménagement ont été rapidement levées pour un bilan final très positif lié à la qualité de travail et au confort, nettement supérieurs aux conditions initiales.

Deux pôles pour accompagner les plus fragiles au quotidien

 

La Mutualité Française Centre – Val de Loire, portée par l’engagement humain de ses collaborateurs, s’articule autour de 2 pôles : autonomie et sanitaire, les produits et services. Elle propose ainsi, plus d’une centaine de services et d’établissements de santé :

  • Petite enfance (crèche, multi-accueils et relais d’assistants maternels),
  • Personnes en situation de handicap (résidences d’accueil, institut d’Éducation Motrice, foyer d’accueil médicalisé, Maison d’Accueil Spécialisé…),
  • Centres de réadaptation cardiovasculaire de Ballan-Miré (37),
  • Personnes âgées (Ehpad, résidences autonomie, accueil de jour et équipe mobile Alzheimer…).

D’autres centres spécialisés proposent des services dédiés à : l’audition et l’optique avec « écouter voir », les pharmacies mutualistes situées en Touraine (Tours-Centre, Joué-lès-Tours et Tours Nord) et les 14 cabinets dentaires répartis sur tous les départements. Tous ces services et toutes ces structures sont ouverts aux adhérents mutualistes, mais aussi à tous les publics.

Depuis 2017, La Mutualité Française Centre – Val de Loire a rejoint VYV, désormais premier groupe français de protection sociale, mutualiste et solidaire. Ce rattachement permet ainsi, de proposer une offre de soins au plus près des territoires et d’être socialement plus innovant et performant. Leur prochaine actualité ? L’union avec la Mutualité Française Eurélienne et Loiretaine avec Sphéria Val de France Actions. Les effectifs passeront alors de 1 400 à 1700 collaborateurs, pour assurer un accompagnement optimal tout au long de la vie.

INFOS #COVID19 #MutualitéFrançaiseCentreValDeLoire

 

Le Groupe VYV lance une plateforme à destination de tous :

www.covid19.groupe-vyv.fr

« Ensemble contre le #Covid19 » regroupe des informations médicales et des solutions pour permettre de mieux vivre la crise sanitaire. Elle met à disposition des services pour aider à mieux s’organiser et propose des conseils pratiques.

Mutualité Française Centre – Val de Loire

20 – 22 rue de la Milletière

37100 TOURS

Tél. 02 47 31 21 51 – contact@mfcvl.fr