Ils sont les interlocuteurs privilégiés des acteurs économiques du territoire et des entrepreneurs en recherche de bureaux locatifs avec services associés. Ils sont à l’écoute des résidents de l’Aéronef à Tours et de Novaxud au Mans. Ils sont les visages de TAT Services mais qui sont-ils vraiment ? Découvrez leurs missions ainsi que leur personnalité au travers de leur portrait chinois, technique consistant à transposer d’une manière imaginaire, une personne dans un univers différent…

Valérie BALZEAU, Responsable commerciale immobilier

À TAT Services je suis en charge du suivi des opérations de construction et des relations avec les prestataires. Maitrise des coûts, des délais, de la qualité, réunions de chantier sont mon quotidien. Je m’occupe aussi des projections financières et de la gestion des immeubles et de la vie des locataires (Ndlr : aménagement des locaux, choix des prestataires, SAV, négociation des baux, déménagements, gestion des charges, création de services…).

Si vous étiez un outil ?

J’ai hésité mais je choisis le tire-bouchon car c’est l’outil qui annonce les belles soirées d’été. C’est le point de départ de bons moments entre amis et en famille.

Si vous étiez une passion ?

La musique sans hésitation. Quand je quitte le bureau, je me plonge instantanément dans cet univers. Je suis trésorière depuis 2007 de l’association « Concours Tuba Tours » qui a pour objectif la promotion des cuivres et la mise en place d’un concours international. Je suis entourée de musique, elle fait partie de mon quotidien.

Si vous étiez un héros/héroïne de fiction ?

Wonder Woman car c’est une femme indomptable et tenace. C’est l’archétype de la femme libérée, c’est l’icône féministe version feuilleton télé. Elle défendait déjà, à sa manière, l’égalité homme/femme.

Si vous étiez une chanson ?

Une chanson de Jean-Jacques Goldman. Soit « Pas l’indifférence » qui m’a beaucoup marquée quand j’étais adolescente ou bien « Famille » qui parle de tolérance et d’acceptation de l’autre.

Ludivine GAULT, Responsable des services généraux

J’ai pour mission l’accueil téléphonique et physique de TAT Services. Je viens aussi en appui de la direction financière notamment pour la facturation ou pour faire l’interface avec les banques. Je gère le Back up administratif : suivi administratif et technique, gestion des rendez-vous, des déplacements, baux, assurances… et je suis la référente des locataires.

Si vous étiez un outil ?

Je serais un couteau suisse. C’est ingénieux et pratique. C’est un outil polyvalent, multifonction, multiservices comme moi !

Si vous étiez une passion ?

Le Yoga. J’ai découvert cette activité cette année. C’est LE sport que je recherchais depuis des années. Détente, respiration, musculation, vision positive… une activité qui me correspond.

Si vous étiez un héros/héroïne de fiction ?

Samantha de « Ma sorcière bien aimée ». J’aime ce personnage sympathique et la notion de famille de la série. C’est un bon souvenir d’enfance, ma madeleine de Proust.

Si vous étiez une chanson ?

« Une chanson douce » d’Henri Salvador pour l’échange tendre et complice avec l’enfant et ce sentiment de protection dont il parle. J’aime sa voix et son interprétation.

Pascal PAINEAU, Technicien de maintenance

Je m’occupe de l’entretien des extérieurs – bâtiments et espaces verts – et des intérieurs. Je gère les dépannages de première nécessité et je suis le contact TAT Services des prestataires et fournisseurs pour lesquels je coordonne les interventions : prise des rendez-vous, ouverture des bâtiments pour la relève des compteurs par exemple.

Si vous étiez un outil ?

Un Opinel. C’est un outil indispensable pour mon activité, mon outil fétiche dont je me sers plusieurs fois par jour.

Si vous étiez une passion ?

Le vélo. Je fais plus de kilomètres en vélo qu’en voiture. 13 000 exactement depuis janvier. Je pratique « l’ultra longue distance », des courses en autonomie totale. Pour la dernière en date, j’ai fait 1 200 km en 3 jours pour relier la pointe de Bréhat en Bretagne à San Sebastián en Espagne.

Si vous étiez un héros/héroïne de fiction ?

Je serais Hulk pour sa force et pour sa connaissance quand il incarne le docteur Bruce Banner.  C’est la « force tranquille ».

Si vous étiez une chanson ?

« Lucie » de Pascal Obispo. C’est d’ailleurs le prénom de ma fille…

Evelyne ROUSSEAU, Gestionnaire comptable

J’ai pour mission le suivi comptable des clients de TAT Services : factures, relances, régularisations de charges… Je m’occupe des arrêtés de comptes, du calcul des coûts sur l’immobilier, des liasses fiscales et je participe à l’élaboration des budgets.

Si vous étiez un outil ?

Une pioche pour creuser, chercher, fouiller et trouver !

Si vous étiez une passion ?

Ce serait la danse country, que je pratique. C’est très convivial car nous dansons tous ensemble. J’y trouve un esprit de groupe et ce ne sont que des bons moments partagés autour d’une même passion.

Si vous étiez un héros/héroïne de fiction ?

Superman pour ses pouvoirs. Le bienfaiteur qui vole au secours des autres.

Si vous étiez une chanson ?

« Le lundi au soleil » de Claude François. Le soleil, la joie, le bon côté des choses… la vie quoi !

Solenne TASSART, Contrôleur de gestion

Je travaille sur les prévisionnels, je créé les tableaux de projections et j’analyse l’activité immobilière de TAT Services.

Si vous étiez un outil ?

Une ponceuse car elle permet d’effacer les défauts et de garder le meilleur, le tout en un seul geste !

Si vous étiez une passion ?

Les loisirs créatifs et la pâte Fimo en particulier. Je fabrique, avec beaucoup de plaisir, des petits objets décoratifs ou encore des jeux pour enfants. J’aime créer et façonner.

Si vous étiez un héros/héroïne de fiction ?

Je serais Mary Poppins. Elle a toujours un tour dans son sac. Elle « dépatouille » tous les soucis et elle est toujours prête à rendre service.

Si vous étiez une chanson ?

« A bicyclette » d’Yves Montand. Tout simplement car j’aime faire du vélo. Je viens d’ailleurs à bicyclette pour travailler.

Patrick TELLIER, Directeur général

J’assure les finances du groupe et je traduis l’activité en valeur ajoutée.  J’anime aussi le Département Finances.

Si vous étiez un outil ?

Un crayon, outil magique qui peut traduire et transmettre avec des mots. Il traverse le temps même après l’invention de l’ordinateur, du portable et de la tablette.

Si vous étiez une passion ?

La randonnée pédestre pour l’évasion, la surprise, la découverte et la proximité avec la nature.

Si vous étiez un héros/héroïne de fiction ?

Ulysse, héros de la mythologie grecque, pour son courage, sa perspicacité et sa fidélité.

Si vous étiez une chanson ?

« Quand on a que l’amour » de Jacques Brel. Ces paroles sont émouvantes et touchantes. Elles devraient guider le monde. C’est pour moi une chanson unique à s’offrir en partage.