Nous vous avions déjà parlé de Pascal PAINEAU, notre technicien fou de vélo et notamment d’Ultra Longue Distance. La crise liée à la COVID-19 n’aura pas eu raison de sa passion : il vient de relier Brest à Menton en seulement 4 jours !

Challenge de la Fédération Française de cyclisme, cette épreuve est appelée la diagonale « La Royale ».

Seules conditions : parcourir les 1 400 kilomètres en 116 heures maximum et passer par les 12 pointages imposés le long du trajet. Pas simple de préparer cette épreuve pendant le confinement, mais c’était sans compter sur le home-trainer installé dans la maison. L’entraînement aura donc bien lieu : 2 000 kilomètres au compteur du vélo connecté, plus tous les allers-retours quotidiens vers les bureaux de TAT Services pour assurer l’entretien paysager et la veille technique du pôle d’entreprise l’aéronef.

Le départ a sonné à Brest le 11 juin dernier à 4h du matin pour une arrivée le 15 juin à 7h à Menton. Les 14 000 mètres de dénivelés se sont additionnés à la fatigue accumulée. Il faut dire que les nuits ont été courtes pour Pascal PAINEAU : 3 à 5h de sommeil par nuit sauf la dernière qu’il a passée entièrement sur le vélo. Oui, mais voilà, c’est gagné ! les deux villes ont été reliées en 4 jours et une nuit en une centaine d’heures « seulement » à pédaler !

La course emblématique « TCR Transcontinentale Race » n’aura pas lieu cette année, mais Pascal ne lâche rien. Il s’est engagé début juillet dans « La route du Diable » dans le Jura et au mois d’août dans le « Borne to ride » reliant Rambouillet aux Pyrénées. Bon courage Pascal, toute l’équipe de TAT Services est avec toi !