Ambassadeur de l’Océan, Tara sera à Paris lors de la prochaine conférence Climat des Nations unies (COP21) pour soutenir avant tout l’ambition d’un accord universel et contraignant et faire entendre la voix de l’océan lors de ces négociations aux enjeux humains et climatiques importants.
Amarrée au cœur de Paris, la goélette sera sous le pont Alexandre III, au pied du Grand Palais. A ses côtés, le Pavillon Tara « Océan & Climat » accueillera une série d’événements dédiés à l’océan.
De l’Arctique à la COP21, Tara poursuit son engagement et ses missions de sensibilisation. Faire entendre la voix de l’océan lors de ces négociations est une opportunité importante, un rendez-vous immanquable pour rappeler que l’océan et l’ensemble de son écosystème constituent le premier régulateur du climat. Un écosystème encore très méconnu du plus grand nombre comme des décideurs.
Tara Expéditions soutiendra avant tout l’ambition d’un accord universel et contraignant, permettant de lutter efficacement contre le dérèglement climatique et d’accélérer la transition vers des sociétés et des économies bas-carbone. Et l’enjeu de COP21 est de taille, une occasion peut-être historique d’inverser la tendance.