Présentée par le Club Immobilier de Touraine (CIT), cette étude sur les tendances du marché de l’immobilier d’entreprise est une innovation en Région Centre – Val de Loire. Cet état des lieux pour l’année 2019 est réalisé en partenariat avec l’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération de Tours (ATU) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine.

Le CIT, est un club qui rassemble de nombreux acteurs et professionnels de l’immobilier. Il analyse, encourage le développement et favorise la promotion du secteur. Le travail collectif, les échanges et le partage d’expérience permettent une approche collégiale et factuelle encourageant le dynamisme du territoire.

Le 12 février dernier, François BOILLE, Président et Bertrand BEGAT, Président de la Commission Immobilier d’Entreprise, ont présenté l’étude et établi le bilan 2019 : transactions réalisées en bureaux et en locaux d’activités et tendances observées… L’analyse des chiffres collectés permet de mettre en exergue certaines réalités : une année record sur le marché des locaux d’activité et entrepôts très, un marché de bureaux dynamique, des marchés de seconde main en majorité tant en bureaux qu’en locaux d’activités et entrepôts ; des transactions de bureaux qui se concentrent dans les communes urbaines ; une demande de produits neufs difficile à satisfaire et des prix de vente en légère augmentation.

 

Consultez et téléchargez le résumé de l’étude

Consultez et téléchargez l’étude complète

Lire le bilan 2018 « La baisse du stock disponible se confirme ! »

Lire le bilan 2017 « Demandes en hausse et baisse du stock »